Pourquoi ?

Infiltrer les communautés, c'est le Publirédactionnel2.0.

Enjeux

Le Web est l'outil idéal pour toucher une communauté ciblée à moindre coût.

Que ce soit pour s'assurer la pérénnité d'une technologie ou pour communiquer sur son expertise comme sur le blog de clever-age, que ce soit pour s'assurer une meilleur qualité de recrutement comme sur le blog de DDB Paris ou celui de Sidièse, ou même pour promouvoir un produit ou des valeurs de son entreprise, une stratégie gagnante d'infiltration est déployée par de nombreuses entreprises.

S'infiltrer dans communauté en y apportant du savoir, des services ou des financements permet un fort ciblage et une bonne visibilité.

Méthodes

L'idéal est de créer un site dédié à la thématique de son entreprise, d'apporter une valeur ajoutée rédactionnelle, mais ceci n'exclut pas le besoin de générer du trafic, pour ce l'infiltration des blogs et des forums permet de draîner des visiteurs par liens directs et par référencement.

Publi-rédactionnel en ligne

Avoir son propre média coûte cher, aussi il existe également des plate-formes de mises en relation avec des blogeurs. Ceux-ci redoublent d'inventivité et mettent leur talent (rédactionnel, vidéo, dessins…) à la disposition des entreprises moyennant finance.

Exemples

Infiltrer les blogs

Un exemple d'infiltration de blog, peu subtil mais fréquent : http://b-spirit.com/blogollie/?p=2359

ressources/web2.0/marketing_infiltration.txt · Last modified: 2013/06/16 22:51 (external edit)
 
 
Creative Commons License Powered by PHP Valid XHTML 1.0 April